Estimation de cave
Dans le cadre d’une succession, le contenu d’une cave à vins est considéré techniquement comme un “meuble non meublant”, à l’instar d’une voiture, d’un bateau ou de bijoux. Une estimation précise de sa valeur doit donc être indiquée dans la déclaration de succession.


Chez Benchwine, nous sommes en mesure de valoriser votre cave à vins pour éviter tout désaccord entre cohéritiers et une éventuelle contestation de l’administration fiscale sur la valeur du contenu de la cave. L’expertise est gratuite, le placementfait l’objet d’un mandat de vente, des frais sont appliqués, à la charge du vendeur.
Mais attention, certaines bouteilles rarissimes n’ont aucune valeur sur le marché, mais peuvent être de formidables opportunités de goûter à des nectars extraordinaires. Il sera donc plus judicieux de les conserver, et de les boire en mémoire de leur défunt propriétaire. La valeur d’une bouteille peut ne pas être liée à son prix, mais à l’intérêt historique qu’elle représente.
Pour toute liquidation de caves, faites appel à nos experts pour une première évaluation des vins échangeables sur le marché mondial du vina ainsi qu’aux traders de Benchwine qui ont pour objectif de fluidifier les transactions et de réduire les temps de règlements.
Vous souhaitez faire estimer votre cave ?
© 2025 Benchwine